Home » , , , , » Renault : résultat commerciaux Renault France Juin 2011

Renault : résultat commerciaux Renault France Juin 2011

Written By yeuti on 3 juillet 2011 | 11:59

En juin 2011, les ventes de voitures particulières de Renault accusent une baisse de 12,6% en données brutes et 3,9 en nombre de jours comparables vs juin 2010. Une fois de plus, Renault subit fortement sa très mauvaise estimation de reprise du marché...
Renault réalise une fois de plus un mauvais mois avec une baisse plus importante que le marché de près de 26% (44% pour Dacia) ce qui lui fait perdre une importante part de marché, passant alors à "seulement" 18,5% (hors Dacia) ce qui lui permet tout de même de rester leader en France.
Renault cherche donc via ses offres promotionnelles du moment à rediriger ses clients vers des modèles essence, disponible immédiatement.

Résultats Renault France 1er semestre 2011

Les résultats de ce premier semestre sont bien sur décevants, mais heureusement bien aidés par les trois premières mois qui ont été très bons.
La baisse d'établit alors, Dacia, à 9,9% avec une PDM de 20,1%, et 3,9% pour Dacia.
Sur le cumul, Renault est tout de même leader des segments A, B et C avec Twingo, Clio et Mégane.
Le monde des VU sauve la mise puisque Renault voit une petite hausse de 0,4% pour une PDM de plus de 30,6%.

Renault reste optimiste pour la 2e session

Bernard Cambier : Directeur Commercial de Renault France 
Selon Bernard Cambier, le directeur des ventes de Renault France :« Nous restons optimistes sur la 2ème partie de l’année où nous pourrons profiter de notre portefeuille de commandes qui reste très élevé, et d’une bonne dynamique commerciale. Le succès des OPO de juin nous donne confiance. »
Partager cet article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved