En juin 2011, les ventes de voitures particulières de Renault accusent une baisse de 12,6% en données brutes et 3,9 en nombre de jours comparables vs juin 2010. Une fois de plus, Renault subit fortement sa très mauvaise estimation de reprise du marché...
Renault réalise une fois de plus un mauvais mois avec une baisse plus importante que le marché de près de 26% (44% pour Dacia) ce qui lui fait perdre une importante part de marché, passant alors à "seulement" 18,5% (hors Dacia) ce qui lui permet tout de même de rester leader en France.
Renault cherche donc via ses offres promotionnelles du moment à rediriger ses clients vers des modèles essence, disponible immédiatement.
Résultats Renault France 1er semestre 2011
Les résultats de ce premier semestre sont bien sur décevants, mais heureusement bien aidés par les trois premières mois qui ont été très bons.
La baisse d'établit alors, Dacia, à 9,9% avec une PDM de 20,1%, et 3,9% pour Dacia.
Sur le cumul, Renault est tout de même leader des segments A, B et C avec Twingo, Clio et Mégane.
Le monde des VU sauve la mise puisque Renault voit une petite hausse de 0,4% pour une PDM de plus de 30,6%.
Renault reste optimiste pour la 2e session
Bernard Cambier : Directeur Commercial de Renault France |
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