Hyundai Veloster (voir photos) invente une nouvelle catégorie : le 2+1 en porte. Selon que vous regardez son côté droit ou gauche, vous aurez ainsi l’impression d’avoir affaire à une berline ou à un coupé. En effet, Hyundai a choisi de jouer la carte de l’originalité en dotant son nouveau modèle d’une seule porte arrière, située côté droit.
Le Hyundai Veloster se range aux côtés des Seat Leon, Citroën DS4 et Alfa Romeo Giulietta, force est de constater que ce modèle bénéficie d’un petit truc en plus. Ou de différent. Sa drôle de porte arrière n’est pas sa seule qualité esthétique. Le Hyundai Veloster est une belle voiture.
Coté motorisation, le nouveau joujou de Hyundai ne convainc pas encore tout à fait. Pour le lancement de sa voiture, le constructeur s’est contenté du seul bloc essence 1.6 GDI, d’une puissance de 140 chevaux. Mais les poneys ne font pas tout et le « roadster véloce » – le nom de Veloster étant présenté comme la contraction des mots anglais « velocity » et « roadster » – semble manquer de pêche. On apprécie tout de même la consommation limitée à 6,5 l/100 km et des émissions en CO2 à 148 g/km, qui font de ce modèle l’un des plus économes de sa catégorie.
Coté finition Veloster, en revanche, les choses se gâtent un peu. Notamment pour les passagers arrière. Le manque d’espace est criant et la porte arrière ne devrait être empruntée que par des enfants… ou des personnes de petite taille. L’espace n’est pas non plus le point fort du coffre, dont le volume est « limité » à 320 litres, ce qui demeure certes honnête, mais loin des références en la matière.
Le Hyundai Veloster se range aux côtés des Seat Leon, Citroën DS4 et Alfa Romeo Giulietta, force est de constater que ce modèle bénéficie d’un petit truc en plus. Ou de différent. Sa drôle de porte arrière n’est pas sa seule qualité esthétique. Le Hyundai Veloster est une belle voiture.
Coté motorisation, le nouveau joujou de Hyundai ne convainc pas encore tout à fait. Pour le lancement de sa voiture, le constructeur s’est contenté du seul bloc essence 1.6 GDI, d’une puissance de 140 chevaux. Mais les poneys ne font pas tout et le « roadster véloce » – le nom de Veloster étant présenté comme la contraction des mots anglais « velocity » et « roadster » – semble manquer de pêche. On apprécie tout de même la consommation limitée à 6,5 l/100 km et des émissions en CO2 à 148 g/km, qui font de ce modèle l’un des plus économes de sa catégorie.
Coté finition Veloster, en revanche, les choses se gâtent un peu. Notamment pour les passagers arrière. Le manque d’espace est criant et la porte arrière ne devrait être empruntée que par des enfants… ou des personnes de petite taille. L’espace n’est pas non plus le point fort du coffre, dont le volume est « limité » à 320 litres, ce qui demeure certes honnête, mais loin des références en la matière.