Home » , , , , , » équipe Russe s'approche d'un lac vieux de 14 millions d'années en Antarctique:

équipe Russe s'approche d'un lac vieux de 14 millions d'années en Antarctique:

Written By youtie on 2 février 2012 | 21:19

Après 20 ans de forage, une équipe de chercheurs russes est proche de "violer" le préhistorique lac Vostok, qui a été piégé en profondeur sous l'Antarctique au cours des 14 derniers millions d'années.

Vostok est le plus important dans un réseau de sous-glaciaire de plus de 200 lacs qui sont cachés 4 km sous la glace. Certains de ces lacs se sont former lorsque le continent était beaucoup plus chaud et toujours connecté à l'Australie.

Les lacs sont riches en oxygène (ce qui les rend oligotrophes), avec des niveaux de l'élément de quelque 50 fois plus élevé que ce qui se trouve dans un lac d'eau douce typique. La concentration de gaz très élevé est pensé pour être en raison du poids énorme et la pression de la calotte glaciaire continentale.

Si la vie existe dans Vostok, il sera nécessaire d'être un extrêmophiles - une forme de vie qui s'est adapté pour survivre dans des environnements extrêmes. L'organisme devrait résister à la haute pression, froid constant, faible apport de nutriments, la concentration d'oxygène élevé et une absence de soleil.
Partager cet article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved