Home » , , , , , » Disque dur externe : Que choisir? Pourquoi? Comment?

Disque dur externe : Que choisir? Pourquoi? Comment?

Written By youtie on 27 novembre 2011 | 19:18

De tous les accessoires Hi-Tech de votre tablette ou ordinateur, un disque de stockage externe est le plus important. Les Haut-parleurs et les écrans LCD peuvent être remplacés. Mais les données? Pas tellement. Garder vos doneés sûre, sécurisée et retrouvable est absolument essentiel.
Vraiment? Même à l'ére de le nuage(Cloud)?
Bien si la sauvegarde cloud est peu coûteuse (aussi peu que 5 $ ou 10 $ par mois) et rend l'informatique mobile plus facile, c'est toujours une très bonne idée d'avoir un disque local pour le stockage dédié. Vous pouvez restaurer un ordinateur grillé à partir d'un lecteur local plus rapidement et avec moins de tracas. Mais aussi considérer ceci: Vous n'avez pas seulement utiliser des disques de stockage pour la sauvegarde. Vous les utilisez pour tenir films, musique, fichiers de travail, et d'autres choses que juste plus logique de garder à portée. C'est une douleur de voir un film que vous avez planqué dans la nuage où vous pouvez simplement le charger à partir d'un lecteur USB assis à côté de votre ordinateur.

Types de connexion:
USB est l'interface la plus courante pour les lecteurs de stockage. Presque tous ont un port USB 2.0 qui peut transférer des données à 480 Mbps, ce qui est assez rapide pour ne pas causer de la douleur excessive. Les nouveaux standards USB 3.0 est d'environ huit à dix fois plus rapide que l'USB 2.0, mais il n'est pas aussi répandue. USB est un standard rétro-compatible, donc les lecteurs USB 3.0 fonctionnera avec les ordinateurs qui ont seulement USB 2.0. FireWire est la décoloration dans l'obscurité, alors restez à l'écart des disques FireWire. Thunderbolt est l'option la plus avancée. La nouvelle norme développée par Intel ont d'abord montré sur les ordinateurs Apple, mais il n'est pas encore largement adoptée. Il ya très peu de périphériques utilisant Thunderbolt, et ce qui existe est cher. Les câbles sont également rares et coûteux (50 $ chacun). Mais vous pouvez lire ou écrire sur un disque Thunderbolt à 10Gbps très rapide, ce qui rend l'argent supplémentaire en vaut la peine.

Mettre le réseau au travail:
La prolifération des réseaux connectés à des tablettes, des consoles et des téléviseurs signifie qu'un bon disque dur devrait être en mesure de jeter les fichiers multimédia vers des lieux plus que juste de votre PC de bureau. Les lecteurs Network Attached Storage (SNS) peut bomber dehors des fichiers à n'importe quel périphérique sur votre réseau - ce sont un bon choix si vous en voulez un, dispositif massif de stockage central pour rester au même endroit et maintenez tous vos films et autres médias, peu importe combien d'ordinateurs vous possédez. Il ya aussi des set-top boxes qui servent aussi de SNS, de sorte que vous pouvez stocker des téraoctets de données et des vidéos Web de Stream ou regarder des films Netflix tout en utilisant une boîte qui se connecte à votre téléviseur. Une autre option est un lecteur Wi-Fi, une nouvelle classe d'ultra-portable disque dur avec une batterie et un intérieur de radio Wi-Fi gratuite. Ces dispositifs relier à votre ordinateur portable ou tablette via une connexion réseau ad hoc.

Conseils d'achat:
De base les disques durs USB sont bon marché, et ils sont le meilleur choix pour les sauvegardes locales. Si vous avez besoin de portabilité, choisissez une clé USB qui ne nécessite pas de sa propre alimentation. Si vous avez besoin de connectivité réseau pour passer des films autour de la maison, obtenir quelque chose avec un port réseau et un port USB. Si vous utilisez le stockage essentiellement pour des vidéos, une set-top box avec un gros disque, certains logiciels intégrés de streaming et d'un port HDMI ne fera que rendre votre vie plus facile.

Quelle marque à acheter? la vérité est que tous les lecteurs échouent à un moment donné, peu importe qui les fait. Vos préoccupations primaire devrait être la taille de l'unité réelle et la période de garantie. Disques de 500 Go et 1 To ont été autour depuis longtemps et sont bien éprouvées. Disques de 2 To sont plus récents mais sont maintenant considérés par les observateurs les plus consommateur d'être tout aussi fiables que les disques 1To. Éloignez-vous des disques de 3 To pour le moment, jusqu'à ce qu'ils aient fait leurs preuves dans le domaine. Une garantie de 2 ans est la norme pour la plupart des disques durs, mais trois ans garanties sont rapidement devenues plus fréquentes.
Partager cet article :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved