Home » , , , » Nouvelle Opel Astra GTC 1.6 Turbo 180 ch (2012) : Essai complet

Nouvelle Opel Astra GTC 1.6 Turbo 180 ch (2012) : Essai complet

Written By youtie on 11 novembre 2011 | 23:44


Opel Astra GTC séduit, Son châssis travaillé et son habitabilité généreuse en font également une routière polyvalente. Seul bémol, les 180 ch promis manquent à l'appel. Plus musclée que la berline dont elle dérive, l'Opel Astra GTC est une vraie réussite esthétique. En rallongeant l'empattement (+ 10 mm), en diminuant la hauteur d'assiette (- 15 mm) et en élargissant les voies (+ 40 mm à l'avant et + 30 mm à l'arrière), les designers ont su lui donner une personnalité rare pour une auto de ce segment.

Logiquement, l'augmentation de l'empattement a un effet bénéfique sur l'habitabilité, puisque les passagers arrière jouissent d'un très bel espace aux jambes et au toit. Du moins pour 2. Le tunnel de transmission interdisant définitivement la place centrale à un adulte.

Le 1.6 Turbo est un poil trop bruyant sur autoroute et son timbre est loin d'être sportif. Une impression qui se confirme également face au chronomètre. A cela trois facteurs : une masse élevée (1.5 t), des rapports supérieurs trop longs, et une valeur de couple haut perchée (230 Nm à 5.500 tr/min), qui ne permettent pas aux 180 étalons de se livrer complètement. Il ne faudra donc pas hésiter à jouer du levier fréquemment pour relancer la GTC.




Partager cet article :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved