L'adieu à Nelson Mandela est un scoop mondial, un événement qui doit être préparé. Par conséquent, deux agences de nouvelles internationales avaient placé des caméras dans la maison des voisins de l'ancien président de Qunu, dans l'Eastern Cape: Mandela vit dans le village où il a grandi et où, à l'âge de 93, frêle et faible, a pris sa retraite. Paisible vieillesse, loin du bruit. Mais pas tout à fait échappé, sa mort est trop alléchante nouvelle, de sorte que les policiers sont convaincus que, en plus des deux caméras ont saisi, d'autres yeux sont pointés dans le village, pour espionner l'ancienne Madiba.
Les agences (Reuters et AP) sont sous enquête, un porte-parole de Reuters a déclaré au Times de Johannesburg qu'il n'y avait aucune mauvaise intention, ces caméras font "partie de la préparation" de nombreux médias »dans le cas de nouvelles majeures implique un ancien leader mondial. "Un «bonnes nouvelles», alors il ne semble pas si effrayant, non? Quoi de obsessionnelle? La chasse à la "bonnes nouvelles" (qui serait la mort d'un homme) rappelle la méthode des tabloïds de Murdoch, les Nouvelles du monde que, toujours en quête de succulentes histoires.
L'Afrique du Sud est choqué: Mandela espionné, le héros national, à son âge, il y a aussi une "violation de la loi sur les endroits stratégiques nationaux", selon la police.
C'est un grand homme qui a combattu pour son pays et a connu beaucoup de grande personnalité comme MalcomX et Martin Luther King,il va laisser un souvenir très merveilleux,on va pas retrouver des gens comme ça dans un avenir proche.RESPECT pour cet homme
RépondreSupprimer