Le constructeur allemand BMW lance dans le cadre du salon international de Francfort sa nouvelle merveille la M5(voir photos), Très proche du concept présenté au Salon de Shanghai, ce cinquième opus a bien l'intention de damner le pion aux autres ténors de la catégorie.
La M5 reste dans la lignée des modèles estampillés Motorsport, avec comme habits de lumière une calandre avec des entrées d'air imposantes et un bas de caisse plus marqué. Les jupes latérales et le petit spoiler arrière donne une touche d'aérodynamisme supplémentaire sans forcer les traits de la bête.
Le capot cache un véritable fauve, même si le noble V10 de la génération précédente cède sa place à un V8, downsizing oblige. Déjà vu sur la Série 6 Cabriolet, le V8 4.4 Biturbo développera ici la bagatelle de... 552 ch et 680 Nm de couple soit 45 ch et 30 % de couple de plus que son aîné pourtant doté de deux cylindres supplémentaires.
Bien évidemment, équipée d'une boîte de vitesses double embrayage de 7 rapports avec palettes au volant et de suspensions spécifiques, la BMW M5 2011 abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une V-max limitée électroniquement à 250 km/h. Les plus gourmandes choisiront le Pack M Driver qui leur permettra d'atteindre 305 km/h de vitesse de pointe !
La M5 reste dans la lignée des modèles estampillés Motorsport, avec comme habits de lumière une calandre avec des entrées d'air imposantes et un bas de caisse plus marqué. Les jupes latérales et le petit spoiler arrière donne une touche d'aérodynamisme supplémentaire sans forcer les traits de la bête.
Le capot cache un véritable fauve, même si le noble V10 de la génération précédente cède sa place à un V8, downsizing oblige. Déjà vu sur la Série 6 Cabriolet, le V8 4.4 Biturbo développera ici la bagatelle de... 552 ch et 680 Nm de couple soit 45 ch et 30 % de couple de plus que son aîné pourtant doté de deux cylindres supplémentaires.
Bien évidemment, équipée d'une boîte de vitesses double embrayage de 7 rapports avec palettes au volant et de suspensions spécifiques, la BMW M5 2011 abat le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une V-max limitée électroniquement à 250 km/h. Les plus gourmandes choisiront le Pack M Driver qui leur permettra d'atteindre 305 km/h de vitesse de pointe !
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