Dans un match "fou" à Tanger l'OM a remporté le Trophée des champions mercredi soir, en battant Lille 5-4. Neuf buts ont été inscrits lors de cette magnifique rencontre , retrouver ci-après le résumé video OM Lille 5-4 et les réactions de ce match:
OM vs Lille 5-4 : les réactionsBouchaïb El Ahrach (arbitre): « J'ai le droit de siffler un penalty lorsque je vois une faute sur un joueur. Le premier penalty est indiscutable. Sur le deuxième penalty, Lille proteste car il intervient à la fin du temps additionnel. Si je siffle le même penalty au début du match on ne dit rien. C'est parce que ce penalty va donner le nom du vainqueur, c'est pour ça qu'il y a protestation. Je dois appliquer les lois du jeu. »
Mickaël Landreau : "C'est bien de délocaliser, mais il faut assumer derrière. C'est super, c'est super. On veut promouvoir, il y a un super match, des buts et tout, et l'arbitre plombe le truc. On avait le match en main, on aurait dû l'emporter. Je pense avoir fait une bonne rentrée même si, paradoxalement, on prend cinq buts... Mais je sais qu'on a bien travaillé et je suis vraiment content d'avoir repris même si je suis partisan de la dynamique positive et que plus on gagne, mieux on se porte."
Franck Béria : "On était venu pour gagner. Le sentiment qu'on a, c'est une grosse frustration. Les images parlent d'elles-mêmes. Chacun peut se faire son avis. Il faut qu'on gomme ces petites choses qui nous portent préjudice. La saison est longue. Chapeau à Marseille, car ils sont revenus."
Eden Hazard : "On est déçu du résultat, évidemment. On gagnait 3-1 à la 80ème minute, on ne devait pas perdre. Mais c'est le foot, c'est comme ça. On a bien vu la réaction du public, la victoire était pour nous. On va rentrer à Lille très frustré mais les spectateurs sont contents, ils ont vu du spectacle. Quant à nous, on a fait un bon match jusqu'à dix minutes de la fin. Maintenant, place au championnat."
Rudi Garcia : "L'analyse du match, on mène 1-0 de manière heureuse. Après, on a fait une belle seconde période. On mène 3-1 à la 80e... on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Il y a des choses litigieuses. Mais je pense qu'on est fautif, nous tous. Je n'ai pas vu les images donc je ne peux pas me prononcer. Notre préparation n'était peut-être pas la bonne, on était peut-être physiquement cuit. Ils y ont cru jusqu'au bout. Pour eux, c'est bien. Nous, on perd un joueur, ça, c'est le plus terrible."
Benoît Pedretti : "C'est une mauvaise soirée. Après, au niveau du jeu, ce n'était pas trop mal, nous allons pouvoir nous appuyer là-dessus pour la suite. Remettons nous de cette défaite et allons de l'avant. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, même si des éléments extérieurs nous ont bousculés. C'était un match paradoxal. On mène 1-0 à la mi-temps alors que l'OM s'était procuré les meilleures occasions. Après la pause, on maîtrise mieux notre sujet, mais l'OM parvient à revenir et à l'emporter"
Didier Deschamps : "C'est une belle promotion pour le football, même si je ne voudrais pas être à la place de Rudi (Garcia). C'était un peu fou-fou à la fin. Il y a eu de bonnes choses, notamment la première mi-temps, même si on est mené. Landreau a été très efficace. Il y a eu du caractère. C'est bien. Quand on marque, on dit que les remplaçants sont bons. C'est bien pour le groupe d'être récompensé, ça fait un titre de plus."
Loïc Rémy : "On avait un handicap à 2-0, on a fait ce qu'il fallait pour revenir. On est content de gagner un titre, c'est important. C'est de bon augure pour la saison."
Mathieu Valbuena : "C'était mal engagé puis on a fait un retour fantastique. J'étais loin d'imaginer que nous allions être capables de revenir mais on y a tout mis, de l'orgueil... Cela peut amener plus de confiance. C'était un titre à gagner et on l'a fait. Il y a eu un scénario incroyable avec ces penalties. C'est bien pour la suite. J'espère quand même que l'on continuera à gagner sans prendre quatre buts à chaque fois"
André Ayew : "Ce n'est pas le championnat, mais ça reste un trophée que l'on voulait absolument. Maintenant il reste beaucoup de choses à corriger, on a fait beaucoup d'erreurs individuelles et collectives. Mais ce soir on a montré beaucoup de personnalité et une grosse force de caractère. Il faut vraiment corriger tout ça pour le 6 août parce que cette année on ne veut pas commettre les mêmes erreurs que l'an passé."
Jérémy Morel : «Le scénario de ce match est idéal pour les supporters et tous ceux qui l'ont vu. C'est du spectacle. On a eu la chance de revenir et de l'emporter. A 3-1, c'était compliqué mais on a réussi à réduire le score. A 3-2, c'était différent. C'était un match un peu fou, heureusement qu'il a tourné en notre faveur (...) Gagner des titres, c'était un peu le but en partant de Lorient. Premier match officiel, premier trophée, j'espère que ce ne sera pas le dernier. On va savourer. Mais il faut essayer d'arrêter de prendre quatre buts.»
Steve Mandanda : «Il y a beaucoup de satisfaction. On est content d'avoir gagné encore plus avec un scénario fou. C'est bien pour la confiance même s'il y a pas mal de choses à corriger défensivement. Mais ce soir, nous ne retenons que la victoire et ce nouveau trophée. On a fait preuve de caractère, le groupe y a cru jusqu'au bout, on n'a rien lâché. Cela va augmenter notre confiance et nous permettre de bien commencer la saison, il y a des choses à corriger sur le plan défensif. Il y a eu quatre frappes et quatre buts. C'est une déception... Mais on a remporté le trophée, on ne retient que ça»
Alou Diarra : «C'est dommage. Ils ont boudé la médaille car ils pensent qu'ils méritaient la victoire. Lille a fait un bon match jusqu'à la 70e minute. Mais sur les 20 dernières minutes, on a prouvé qu'on était meilleur physiquement. Ce n'est pas le trophée le plus glorieux mais mentalement ça peut être une bonne chose pour le groupe. C'est important de soigner l'entame de saison.»
Margarita Louis-Dreyfus : "Je suis ici pour soutenir la nouvelle équipe, pour cette nouvelle saison. Je suis très contente que Didier Deschamps soit resté avec nous. Il va guider l'OM, avec José (Anigo), pour obtenir les meilleurs résultats. Je suis certaine que l'OM va faire honneur cette saison. On a beaucoup d'ambition cette saison."
0 commentaires:
Speak up your mind
Tell us what you're thinking... !