Home » , , , » Virus capable de tuer la moitié de la population mondiale a été découvert:

Virus capable de tuer la moitié de la population mondiale a été découvert:

Written By youtie on 30 novembre 2011 | 00:17

Les chercheurs de Centre médical Erasmus à Rotterdam (Pays-Bas) ont produit une variante de virus très contagieux qui se propage facilement aviariaH5N1 à des millions de personnes, déclenchant, ainsi une pandémie.
Les scientifiques, dirigés par le virologue Ron Fouchier, ont découvert que cinq modifications génétiques sont suffisants pour tourner le virus de la grippe aviaire (qui a jusqu'ici tué 500 personnes dans le monde) en une pathogène très contagieuse qui pourrait déclencher une pandémie qui pourrait tuer la moitié de la population mondiale. Sa capacité de diffusion élevée a été démontrée dans des expériences sur des furets, qui ont un système respiratoire semblable à celle de l'homme.

Les Recherches mener par Fouchier font partie d'un programme plus large visant à mieux comprendre le fonctionnement du virus H5N1. Le virologue a été lui même à admettre que la variante de GM est l'un des virus les plus dangereux qui ait jamais été produit. Un autre groupe de virologistes de l'université du Wisconsin, en collaboration avec l'Université de Tokyo est venu à un résultat similaire à celui de Fouchier.
Partager cet article :
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved