Home » , , , , , » CAN 2012 : Qui sont les probables candidats au titre ?

CAN 2012 : Qui sont les probables candidats au titre ?

Written By yeuti on 21 janvier 2012 | 11:36

C'est parti, la CAN 2012 débutera avec le match Guinée Equatoriale-Lybie ce soir  samedi 21 janvier 2012 à Bata. 16 équipes, 32 matches et un seul gagnant. La CAN existe depuis 1957, à l’époque le tournoi ne compte que 3 équipes : le Soudan, l’Ethiopie et l’Egypte. La première édition est remportée par les Egyptiens face à l’Ethiopie. Cette édition de 2012, le grand favori Égyptien ne sera pas de la partie. Qui sont donc les probables candidats au titre ?

La Côte d’Ivoire joue pour la dernière fois avec sa pléthore de stars

Côte d’Ivoire can 2012
La  Côte d’Ivoire est sur le papier en mesure de remporter la CAN 2012, pourtant la dernière fois que les ivoiriens ont soulevé le trophée continental c’était en 1992. Depuis quelques années, la génération dorée ivoirienne tarde à prouver son niveau international. Considérée à juste titre comme une équipe majeure du continent africain, les Ivoiriens semblent incapables de s’imposer dans les grands RDV, cette 28ème édition sera-t-elle celle de la consécration ?
Le leader Ivoirien joue probablement pour la dernière fois avec sa pléthore de stars, la dernière chance de prouver…

Le Sénégal s’afficher en Outsider

Sénégal can 2012
Dans le groupe A, le Sénégal figure parmis les favoris de cette CAN 2012, même s’il n’a jamais gagné la compétition. Avec une attaque composée de Moussa Sow, Demba Ba et Mamadou Niang, le Sénégal peut clairement s’afficher en Outsider. Avec un parcours impressionnant durant les qualifications, 5 victoires et un nul, les nouveaux Lions de la Teranga ont des atouts sérieux pour gagner leurs premiers trophées africains.

La Tunisie et la révolution

Tunisie can 2012
Les Aigles de Carthage sont probablement ceux dont on s’attendait le moins à ce stade de la compétition. Partie sans préparation et de surcroit en pleine « révolution », l’équipe tunisienne sous la houlette de Sami Trabelsi s’est qualifiée pour la CAN 2012 à la surprise quasi générale. Malgré la défaite 2-0 face à la Cote d’Ivoire, les derniers matches de préparations des Tunisiens nous ont montré combien il sera important de ne pas prendre à la légère les intentions tunisiennes.

Le Maroc avec le nouveau Look

Maroc can 2012
Le Maroc dans le Groupe C, en compagnie de la Tunisie, sont dans une dynamique plus qu’intéressante depuis plus d’un an. En dehors du terrain, la fédération marocaine a frappé fort en installant à la tête de la sélection Eric Gerets, mais également en modernisant ses installations, en professionnalisant ses cadres, et en changeant tout récemment d’équipementier (nouveau maillot ADIDAS du Maroc). Ces changements coïncident avec l’arrivée de nouveaux  joueurs prometteurs ; Assaidi, Belhanda, Benatia; ces derniers arrivés forment avec les « anciens » une nouvelle configuration qui a trouvé ses marques en peu de temps.
Avec la victoire 4-0 face à l’Algérie en Juin 2011, les Lions de l’Atlas ont donné naissance à une attente énorme au sein du peuple marocain. Le seul élément qui peut déstabiliser le groupe de Gérets se situe sans aucuns doutes dans la tête des joueurs.
La CAN 2012 est la dernière chance pour les Lions de l’Atlas de prouver leurs statuts de Grande nation africaine.

Le Ghana, un favori classique

Gana can 2012
Victorieux à 4 reprises de la CAN, le Ghana est également le dernier pays africain à avoir atteint les ¼ de finale de la Coupe du Monde. Les Etoiles Noires ont une équipe à faire pâlir pas mal d’écuries européennes, pourtant le dernier trophée majeur des Ghanéens remonte à plus de 30 ans …
Bonne chance aux autres candidats : Le Mali, l’Angola, le Soudan, La Lybie
Partager cet article :

0 commentaires:

Speak up your mind

Tell us what you're thinking... !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Copyright © 2011. infos live - All Rights Reserved